
Style vestimentaire des femmes marocaines, deux vêtements emblématiques à connaître
Le caftan, une tenue modeste et simple
Entré dans les habitudes vestimentaires marocaines depuis l’époque des tendances de l’Empire ottoman, le caftan est un habit dépourvu de capuche. Il a beaucoup évolué avec le temps et les civilisations et est aujourd’hui porté par les femmes pour de grandes occasions : mariages, anniversaires et autres.
En dessous du caftan, les femmes portent couramment une fine robe décorée avec des boutons traditionnels appelée takchita. De préférence, le caftan peut se porter avec un foulard sur la tête ou au niveau du cou. Les manches du caftan sont larges. Caftan Yasmina est une boutique de référence où vous pourrez trouver différents modèles de cet habit.
La Melhfa
Le Melhfa est un habit adapté pour les régions du sud du Maroc à cause des difficultés liées au climat de cette région. Il est léger, spacieux et aéré et permet aux femmes de supporter un tant soit peu la chaleur, mais aussi de se protéger du sable et du soleil.
D’une taille considérable, le Melhfa enveloppe tout le corps de la femme. Cette tenue est convenable pour tout événement. Elle est confectionnée avec des tissus de couleurs vives tels que le noir et le bleu.
Visiter et apprécier le site Caftan Yasmina, vente de caftans marocains (www.caftan-yasmina.com) , appartenant à la catégorie Vêtements et lingeries
Ces sites pourraient vous intéresser :
Clara de paris.com apporte un vent de renouveau avec un style raffiné et original pour les...
Depuis 1962, la société Eider SAS met à la disposition de tous, de nombreuses tenues de sport,...
La mode est quelque chose de changeant, en perpétuel renouveau, mais qui ne manque pourtant pas...
Robe Bohème incarne l’essence de l’esprit bohème, une...
Envie d'une robe qui allie élégance et qualité ? Découvrez la...