Tout savoir sur le fonctionnement de Google Ads
Google Ads (AdWords) est la régie publicitaire de Google qui vous permet de mettre en avant votre marque, votre entreprise ou votre site internet pour le promouvoir. C’est l’un des services publicitaires les plus prisés de par le monde, car le géant américain gère à lui tout seul plus de 75 % du trafic internet. On estime à 3,5 milliards le nombre de recherches faites par jour dans le moteur de recherche Google, ce qui représente un marché énorme dont vous pouvez profiter. Comment ça marche concrètement Google Ads ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir dans cet article.
Les formats d’annonces Google Ads
La première des choses à savoir, c’est qu’il existe plusieurs formats pour promouvoir vos produits ou services avec Google Ads. Le plus courant est sans doute l’annonce Google Ads textuelle classique. Votre annonce apparaît directement dans les résultats du moteur de recherche, à différentes positions selon que vous souscriviez à l’option premium, secondaire ou Map.
Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une annonce Google Ads hors moteurs de recherches. Dans ce cas, votre annonce sera diffusée sur les plateformes Google, notamment Gmail et YouTube. Enfin, l’annonce Google Ads Display vous permet de diffuser votre annonce sur les sites partenaires de Google.
Comprendre le système d’enchères
Comprendre le fonctionnement de Google Ads vous conduit inexorablement au système des enchères. Pour votre campagne, vous devez sélectionner le mot-clé sur lequel vous voulez vous positionner et le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour chaque clic. En effet, votre campagne Google vous sera facturée au coût par clic (CPC), et c’est vous qui définissez le budget que vous souhaitez consacrer à la campagne.
Mais le système d’enchère permet de définir la position de votre annonce, car face à vous, il existe d’autres annonceurs qui souhaitent se positionner sur le même mot clé. Ainsi, selon votre budget, vous pouvez vous retrouver en position premium sur la première page, en deuxième page, troisième, etc. Pour ce positionnement, la pertinence de votre annonce (quality score) est aussi prise en compte. C’est pourquoi, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel Google Ads pour vous accompagner dans cette démarche.
Par où commencer concrètement ?
Il faut commencer par définir ses objectifs commerciaux. À partir de là, vous pourrez élaborer une stratégie pertinente pour l’atteinte de votre but et la réussite de votre campagne. Votre objectif peut être d’augmenter votre notoriété ou le trafic vers votre site internet, de générer des prospects que vous pourrez convertir ensuite et d’augmenter ainsi votre chiffre d’affaires. Vous pourrez dès lors clairement définir votre cible et exclure l’audience indésirable pour plus de pertinence. En procédant ainsi, vous augmentez vos chances de rentabiliser votre investissement.
Visiter et apprécier le site Doko, agence de marketing en ligne (www.doko.fr) , appartenant à la catégorie Référencement
Informations sur la société :
Ces sites pourraient vous intéresser :
L'agence Madagascar Design, création de site internet, fait des études...
Referencemoi.com est une agence web située dans la métropole lilloise dans le Nord de la...
Voilà le site d'un référenceur Web qui a exercé pendant plusieurs années à des postes de...
L'achat et la vente de liens web ou backlinks sont les domaines dans lesquels exerce le site...
ChatterBox Conseil a été crée par Florian Kallenbrunn, Consultant freelance dans les Hauts de...