ebienvirotech.ca
EBI Envirotech, entretien de fosses septiques
EBI Envirotech, entretien de fosses septiques

Comment fonctionne une fosse septique toutes eaux ?

Depuis quelque temps, la fosse septique classique commence à être remplacée progressivement par la fosse septique toutes eaux. Contrairement à sa prédécesseuse, cette nouvelle fosse traite l’ensemble des eaux usées : eaux-vannes et eaux grises.

Dans cet article, nos experts en entretien de conduites sanitaires vous en disent plus sur le fonctionnement des fosses toutes eaux.

Qu’est-ce qu’une fosse septique toutes eaux ?

La fosse toutes eaux est révolutionnaire dans sa conception et sa fonction, car elle offre une solution polyvalente pour gérer les eaux humaines. Elle peut être utilisée comme une alternative aux fosses septiques traditionnelles ou aux systèmes d’égouts qui sont souvent obstrués. Cela signifie qu’il faut procéder à l’alésage des conduites pour permettre aux liquides de passer.

La fosse septique toutes eaux à trois objectifs :

  1. Collecter et retenir les eaux ménagères domestiques

  2. Retenir les matières solides

  3. Liquéfier des matières solides

Parfaitement étanche, ce système d’épuration est conçu pour résister à la corrosion et à la pression. Il existe différents modèles de fosse septique, mais les plus courantes sont les fosses septiques toutes eaux en béton ou en plastique.

Si vous souhaitez effectuer le remplacement de votre fosse septique par une fosse toutes eaux, c’est une très bonne idée ! Demandez toute de même l’avis d’un expert en entretien de conduite sanitaire auparavant.

Quel est le fonctionnement d’une fosse toutes eaux ?

La fosse toutes eaux est reliée à une canalisation qui apporte toutes les eaux grises et les eaux ménagères de votre maison. Elles passent donc dans un premier compartiment, ou les matières les plus lourdes vont s’accumuler au fond de la cuve, tandis que les graisses les plus légères vont rester en surfaces en surface. Les matières sont liquéfiées à l’aide d’une bactérie active qui passera ensuite dans un deuxième compartiment.

La suite du fonctionnement d’une fosse toutes eaux est assez simples. Les eaux prétraitées sont envoyées dans le second compartiment pour subir un épandage et un filtrage grâce à un filtre à sable. Une ventilation se met alors en marche, pour évacuer les gaz (non nocifs) qui se sont formés lors de la transformation de la matière.

Pour finir, à la sortie de la cuve se trouve un dernier filtre, qui a pour objectif de retenir les matières trop volumineuses qui pourrait endommager la filière de traitement juste après la fosse septique toutes eaux.

Quels sont les dimensions d’une fosse toutes eaux ?

Le choix et les dimensions de votre fosse septique toutes eaux dépendront du nombre de pièces principales de votre maison.

  • 5 pièces principales ou moins : fosse toutes eaux de 3 m3 ;

  • 6 pièces principales : fosse toutes eaux de 4 m3 ;

  • 7 pièces principales et plus : fosse toutes eaux de 5 m3.

L’entretien de la fosse septique toutes eaux

Une fosse toutes eaux demande un entretien plus régulier qu’une fosse septique classique. N’attendez pas qu’elle ne fonctionne plus ou mal pour effectuer son entretien. Il faudra toujours faire appel à un expert certifié pour faire la vidange de votre fosse septique afin de prendre soin de tous les éléments.

L’entretien et la vidange doivent être effectués tous les 3 à 4 ans, lorsque le niveau des boues occupe 50 % du volume de la fosse. Il ne faudra pas oublier de nettoyer et récurer le bac à graisse, tous les 6 mois environ. De plus, la ventilation doit être contrôlée au même moment, pour ne pas gêner l’évacuation des gaz.

Pour l’entretien de votre fosse toutes eaux, contactez EBI Envirotech !

Ne traînez pas pour entretenir votre fosse septique toutes eaux ou vous risquez d’être rapidement dérangé par les odeurs. De plus, votre installation pourrait s’abimer, et le cout des réparations coutera finalement plus cher que la vidange.

EBI Envirotech est un leader dans son secteur et son expertise en entretien de conduite sanitaire est reconnue de tous. Pour plus de renseignements, contactez nos équipes dès maintenant ! Nous prendrons plaisir à répondre à l’ensemble de vos questions.



Visiter et apprécier le site EBI Envirotech, entretien de fosses septiques (ebienvirotech.ca) , appartenant à la catégorie Bâtiment et travaux publics (BTP)

2
0.0/5 pour 0 note
0
31-05-2022

Informations sur la société :

143 21e Rue, QC J0K 1B0 Crabtree, Canada
450 754-4033

Ces sites pourraient vous intéresser :

Travaux tous corps d'état dans 06
Optimum Project est une entreprise de contractant général qui assure l’intégralité des...
Entreprise BIRAUD, entreprise de terrassement
SARL Entreprise BIRAUD est une entreprise de terrassement et entreprise d’assainissement...
Entreprise de charpente, Ferreira Alka
Spécialisé dans les travaux de charpentes, l’entreprise Ferreira Alka créée en 2011 à...
Toutes les qualités du PVC dans l'agencement et la décoration de votre habitat
Recyclable, résistant au feu, aux UV, facile d'entretien, isolant phonique, thermique et...
Aménagement extérieur Huy
Vous cherchez une entreprise spécialisée dans le domaine de l’aménagement extérieur à Huy...
 

Annuaire secous est un guide internet généraliste et gratuit depuis 2005 qui propose une sélection de sites web regroupés en catégories.
Chaque site référencé dans l'annuaire dispose d'une page dédiée avec une description originale pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche.
Bénéficiez de conseils en investissement locatif et défiscalisation immobilière pour réduire vos impôts. Réalisez votre simulation d'impot gratuitement.

Propulsé par Arfooo Annuaire © 2005 - 2022    Generated in 0.114 Queries: 8    Secous    Contact    Newsletter