4 secteurs qui recrutent dans la région de Montréal
Le Québec recrute. Avec un taux de chômage diminuant un peu plus en plus chaque mois et atteignant les 5,8% en août 2021, ce score est justifié par une attractivité record de la province mais également par une recherche permanente de personnel qualifié dans les centres économiques.
Le principal étant le Grand Montréal, des secteurs se distinguent par leur dynamisme, leur croissance et le nombre toujours plus important de personnes recherchées depuis maintenant quelques mois.
Secteur du transport
Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde en termes de superficie. Il est ainsi aisé de comprendre l’emploi en logistique à Montréal soit un rouage important, si ce n’est indispensable au bon fonctionnement du pays, de la province, mais également de la ville.
Dans le Grand Montréal, vous trouverez des offres d’emploi pour tout type de transport.
Le transport routier évidemment, que ce soit pour le transport de personnes ou de marchandises.
Le transport maritime également puisque Montréal est un grand port de commerce d’Amérique du Nord. Ces emplois s’effectuent généralement sur le fleuve St-Laurent entre Montréal et Québec.
Moins connu du grand public et pourtant indispensable, le soutien au transport est un sous-secteur de l’ombre visant à offrir une aide logistique aux sociétés de transport qu’elles soient maritimes, routières, ferroviaires ou encore aériennes.
Secteur de la santé
Le système de santé montréalais et plus largement québécois se trouve en difficulté et ce, depuis de nombreuses années. La pandémie de COVID-19 n’a malheureusement pas amélioré la situation.
Ainsi le secteur de la santé à Montréal est perpétuellement à la recherche de nouveaux candidats pour renforcer leur rang et assurer des services rapides et de qualité à la population.
Le manque de personnel médical n’est pas la seule raison à cette vague de recrutement. Le vieillissement progressif de la population, le départ à la retraite du personnel compétent et le développement technologique dans le domaine médical implique inexorablement un renouvellement des médecins, chercheurs, infirmiers et plus largement tout personnel contribuant au service de santé montréalais.
Secteur des technologies de l’information
L’industrie canadienne des technologies de l’information est l’une des plus importantes du pays dans tous les secteurs d’activités et les corps de métiers. Elle se place à la 7e place des nations de pointe, derrière les USA, le Japon, la Corée du Sud, la Chine, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Montréal se positionne ainsi en capitale québécoise de l’industrie des technologies de l’information et en tant que 4e ville en Amérique du Nord derrière San Francisco, New York et Toronto. Plus de 4000 entreprises y sont présentes et emploient plus de 75 000 Montréalais.
Et la tendance n’est pas près de s’inverser, la crise du COVID-19 a rendu plus que jamais indispensables l’accès et le développement des technologies de l’information.
Secteur de l’environnement
Alors que le monde est face à des problématiques environnementales inédites, le Canada fait lui aussi face à des dilemmes pour développer son économie.
D’un côté le développement économique avec l’exploitation massive des ressources naturelles, de l’autre une croissance sur le long terme avec l’utilisation raisonnable de ses ressources tout en cherchant des solutions pour demain et pour les générations futures.
Les grandes métropoles canadiennes comme Montréal se retrouvent au cœur de ses problématiques, avec la ferme intention de se positionner en leader mondial de la transition énergétique et environnementale.
C’est bien simple, l’environnement touche tous les secteurs d’activités, aussi bien ceux cités précédemment que les secteurs de niche.
Ainsi sont beaucoup recherchés des ingénieurs en environnement, des opérateurs d'usine de traitement des eaux, des techniciens en assainissement des eaux ou encore des technologues en laboratoire de microbiologie.
Visiter et apprécier le site Fed Supply, recrutement ADV, achats et logistique (www.fedsupply.ca) , appartenant à la catégorie Travail
Informations sur la société :
Ces sites pourraient vous intéresser :
Adaptel est en activité depuis 1994 proposant des services dans le domaine de l’interim et des...
Nul n'est censé ignorer la loi, mais il est difficile de connaître ses droits sur...
Suite aux effets de la crise économique, le travail se fait de plus en plus rare à trouver, les...
Spécialiste de l'accueil téléphonique, de la permanence externalisée...
Le premier site de recherche d’emploi qui est connu sous le nom de jobs kebek est...