Le Laboratoire Forensique Documentaire (LFD) a été conçu en tant que cabinet d’expertise en sciences criminelles, notamment dans le domaine de la criminalistique documentaire, étant constitué d’experts en écritures et documents agréés auprès des tribunaux.
À l’aide de technologies de pointe et de protocoles techniques d’analyse de tous les éléments constituant le document physique, le laboratoire vise à donner répondre à toute question posée concernant l’origine, les moyens utilisés ou l’auteur d’un document, ainsi que la détection et l’explication scientifique de toute altération existante, que ce soit intentionnelle ou accidentelle.
Les experts en écritures et documents sont souvent commis par les autorités judiciaires, mais aussi pas les particuliers et les entreprises pour authentifier les documents, mais aussi pour repérer toute trace de manipulation, de falsification ou de contrefaçon.
À l’aide des nouvelles technologies, de logiciel d’analyse médico-légal de documents ou des derniers systèmes de capture de biométrie de signatures, l’expert en écritures et documents est en mesure de donner de réponses plus techniques que jamais, suivant de protocoles objectifs, quantifiables et reproductibles.
LFD Criminalistique propose une étude préalable, gratuite et sans engagements aux victimes de faux documents, ainsi qu’aux victimes d’usurpation d’identité ou de signature.
Visiter et apprécier le site LFD Criminalistique, experts en écritures et documents (criminalistique.fr) , appartenant à la catégorie Institutions scientifiques
Informations sur la société :
Ces sites pourraient vous intéresser :
Génome Québec est la plus importante institution scientifique de la province du...