Le développement de la ferme et sa prospérité dépendent non seulement des prix de récolte et d'achat, mais aussi de la possibilité de stocker les récoltes agricoles et de garer de précieuses machines agricoles.
En agriculture, les bâtiments agricoles jouent un rôle très important.
Investir dans une halle agricole n'est pas bon marché, et le temps de réalisation d'une telle halle ne permet pas de s'adapter rapidement à l'évolution de la situation du marché. S'il est nécessaire de stocker plus de balles de foin, l'investissement dans un entrepôt d'une superficie de plus de 1000 m² et d'une hauteur de 6 à 8 m sera très coûteux et impossible à mettre en œuvre rapidement.
Il s'agit d'un problème très important pour les fermes axées sur la production laitière, où le foin et la paille sont une source précieuse de fourrage et de litière. Les pertes liées au stockage du foin sous une feuille ou une couverture agrotextile résultent du soufflage, de la congélation et du trempage et peuvent être coûteuses pour la ferme.
La solution est une grange, un hangar agricole léger, en profilés d'aluminium, qui ne nécessite pas de fondations permanentes et peut être érigé en quelques jours.
Le revêtement des murs et du toit d'un tel hangar agricole peut être constitué d'une bâche en PVC durable, qui offrira une protection contre les précipitations, et sera nettement moins chère que le revêtement de tôles trapézoïdales ou de panneaux sandwich.
Il ne s'agit pas d'une solution temporaire, bien qu'un hangar ou une tente de stockage puissent également être érigés sans permis de construire pendant une période de 180 jours, puis facilement démontés et placés à un autre endroit, par exemple sur le terrain. Les hangars agricoles en profilés d'aluminium sont conçus pour des décennies d'utilisation et peuvent être adaptés aux charges locales de vent et de neige, tout comme les halls agricoles traditionnels.
Dans la version constituée de profilés courbés, le hangar agricole peut avoir une portée maximale de 60 m et une hauteur jusqu'à 20 m au sommet.
L'histoire d'un des clients de la société polonaise Pol-Plan, dont le hangar agricole a survécu à l'affrontement avec un fort tourbillon, peut prouver à quel point la structure d'un hangar agricole peut être durable.
Un cataclysme si fort qu'il a pu soulever des balles de foin de 250 kg a attrapé un segment de la salle. Le résultat a été la déchirure des pieds avec les ancrages et la flexion des profilés, cependant, l'accrochage, protégeant les machines agricoles, a survécu.
L'ancrage utilisé était standard, conforme aux normes en vigueur, adapté à l'assise en pavé uni. Le segment du hangar de la ferme a été réparé. Les ancres standard ont été remplacées par des ancres à crochets spéciales, originaires du pays des tornades. Les ancres étaient facilement enfoncées dans le sol à une profondeur de plusieurs mètres grâce à des crochets spéciaux qui étaient tournés à 90 degrés à la profondeur cible.
Grâce à cela, le hangar agricole était protégé contre de telles catastrophes.
Visiter et apprécier le site Pol-Plan, hangars agricoles en profilés d'aluminium (www.polplan.fr) , appartenant à la catégorie Agriculture
Informations sur la société :
Ces sites pourraient vous intéresser :
Depuis son existence, la société « Etcomar » a pu acquérir au fil du temps un savoir faire...
Concepteur, fabricant et distributeur de citernes souples Nos citernes souples permettent de...
Les Établissements Durieu Loisirs vous accueillent du mardi au samedi de 8h à 19h à...
CARLIER SARl, votre partenaire pour vos de travaux de plantation, d’arrachage, de semis et de...
Les Etablissements Dié sont le leader en France du négoce de pailles et fourrages....